
@hasMainImage>
Le Palio est bien plus qu’une compétition équestre. C’est une tradition qui, pour près de 500 ans et l’âme de Siena , est la durée de vie du peuple siennois sous toutes ses facettes. Ses origines remontent vers le premier palio en 1644, le prochain 5 siècles n’a pas subi d’interruption sauf pendant les deux guerres mondiales.
Sienne est vivant et tremble toute l’année pour cette ancienne tradition qui a débouché sur les deux carrières du 2 juillet et 16 août. Le matin du 29 juin au 13 août commence à quatre jours de préparation le Palio. Dans le premier il y a le «est», c'est-à-dire le dessin des lots et l’attribution des chevaux aux districts et a continué avec six courses du Palio, une fois le matin et une fois dans la soirée jusqu’au jour de sa carrière.
Le Contrade de Sienne sont dix-sept ans, Aquila, Bruco, Chiocciola, Civetta, Drago, Giraffa, Istrice, Leocorno, Lupa, Nicchio, Oca, Onda, Pantera, Selva, Tartuca, Torre, Valdimontone. Pour chaque carrière participant à seulement dix, sept sont les districts qui ne pas ont couru l’année précédente, et trois sont tirés au sort.
La carrière est précédée par la parade majestueux avec un total de près de 700 participants défilent à travers l’anneau carré. Le point central de la parade est venu avec le passage de la Ligue du Nord, une charrette de veau tirée de Chianina transportant la bannière (le prix du Palio et soie peinte). Le Palio di Siena commence avec le déclenchement de la « pétard » qui annonce la sortie des chevaux deEntrone de la mairie à la Piazza del Campo.
Tous les 17 jockeys avec leurs chevaux procéder au « passage », où la figure de la « Mossiere » extraira et déclament bruyamment l’ordonnance de placement sur le canape (la longue corde qui décrit la zone de déplacement). Ya des moments de silence absolu autour de la ville, jusqu’au moment où le dixième arrondissement situé en position d’exécuter, commencera, cède la place à la carrière. La victoire est décernée à la premier cheval, qui après que trois tours de la place peuvent également venir « secoué » sens sans un Jockey à l’arrivée. Les festivités commencent immédiatement, lorsque la police de tout le peuple de Piazza del Campo se dirige vers la cathédrale de Sienne à chanter l’hymne de louange à la Vierge Marie.
Le Palio est une occasion unique de se rendre à cœur et dans la chaleur d’une tradition unique. Vous pourrez assister au Palio gratuitement en entrant dans la place principale de la ville, Piazza del Campo.